Stage d’auto-défense féministe pour bergères et gardiennes de troupeaux

Ce sera les 4 et 5 mai 2024 à la maison du berger de Champoléon (05).

Pour toutes les femmes ayant fait l’expérience des estives ou souhaitant devenir bergères, vachères, chevrières…

Informations et inscription au 0631969749.

Animé par Mémé et Flore de l’Association SISTA.

 

L’autodéfense féministe a la particularité d’appréhender la violence faite aux femmes en partant de ce qu’elles vivent réellement, tous les jours et sous toutes les formes: harcèlement sexuel, violences verbales, humiliations, violences physiques, psychologiques… que ce soit dans l’espace public ou à la maison.

Le stage sera particulièrement axé sur les situations que les bergères vivent en tant que femmes et que professionnelles. Dans un stage d’autodéfense, nous apprenons, de manière interactive et ludique, comment reconnaître les transgressions de limites subtiles
et moins subtiles. Ainsi nous serons capables d’intervenir tôt dans une situation quand il est plus facile de la changer.

Des stratégies de prévention et la pose de limite verbale et non verbale sont au rendez-vous. Pour les pires des cas, nous pratiquons des techniques de protection et de défense physiques pour faire face aux agressions les plus fréquentes.

Vous apprendrez à reconnaître des situations potentiellement dangereuses et à agir immédiatement. L’objectif n’est pas de devenir une machine de combat, mais d’éviter de devenir victime de violence.