Rassemblements, communiqués de presse, actions en tout genre… La lutte des Syndicats de Gardien.nes de Troupeaux CGT commence à porter ses fruits.
En Savoie et Haute Savoie nous avons obtenus 6 jours de congés payés supplémentaires en fin d’estive (qui jusqu’à aujourd’hui était uniquement pour les vachers), ainsi que des contrats de 44h/semaine pour tous les bergers, vachers, chevriers, y compris les aides bergers.
Il est parfois difficile de faire valoir nos droits lorsque l’on est seul face à un, voire plusieurs patrons. Avec le syndicat on n’est plus seul ! N’hésitez pas à nous contacter. Nous avons des solutions pour faire appliquer ces avancées sociales.
Ce n’est qu’un début, les négociations continuent avec le patronat agricole, notamment en ce qui concerne les primes d’équipement, l’indemnisation des chiens de travail, l’hygiène, la sécurité, les conditions de travail et les salaires.
La condition des victoires à venir, est la construction d’un rapport de force favorable aux ouvriers agricoles. Ensemble, nous pouvons faire plier les patrons du secteur.
Vive la lutte !
Bonne estive à toutes et tous !